PIMENTS ROUGES, COMPTE-RENDU DU COMITE TECHNIQUE DU 04/12/2020

 

UN COMITE TECHNIQUE MAJEUR AU COURS DU QUEL LA CGT ET L’UFICT-CGT ONT ÉTÉ QUASIMENT LES SEULS SYNDICATS A INTERVENIR SUR LE FONDS DES DOSSIERS

Le CT du 04/12/2020 doit être attentivement examiné par les 3500 agents des administrations territoriales rémoises (GR, VR et CCAS).

En effet, y ont été débattus:

  1. Les lignes directrices de gestions qui remplacent désormais les CAP en matière de promotion et d’avancement de grade et corsètent l’évolution de la masse salariale en dessous de ce que nécessite le Glissement Vieillesse Technicité correspondant aux changement d’échelon, promotion et avancement.
  2. Le plan égalité professionnelles femmes / hommes dans un contexte où les violences envers les femmes n’ont jamais été aussi importantes
  3. L’état des emplois dont la lecture permet d’observer que 25% des effectifs du Grand Reims sont des précaires.
  4. L’augmentation des tarifs de collecteam de 8% en 2021 après celle de 6% en 2020.
  5. Le régime indemnitaire des contractuels qui traduit la volonté d’étendre le recours aux contractuels, notamment les contrats de projets (qui ne donnent droit à aucune ancienneté dans la fonction publique).
  6. Le mode de gestion du service public (régie unique de la direction de l’eau).

Sur tous ces sujets, la CGT et l’UFICT-CGT ont donné leur avis et fait des propositions, dans le silence assourdissant de la CFDT et de FO (silence souvent complice de l’employeur notamment sur le dossier du temps de travail).

La CGT et l’UFICT-CGT ont également questionné l’employeur quant au départ au 1Er janvier 2021 de notre DGS à la Métropole Européenne de Lille; informant au passage l’élu au personnel et les autres membres du CT qui découvrait cela. Quelques heures plus tard, une brève officielle était mise sur Alizé. Ce départ ne manque pas d’interroger.

Ce dernier CT de l’année 2020 marque le basculement vers 2021 année au cours de laquelle, nous aurons tous ensemble, personnels et syndicats (nos présentes critique ont pour objet de poser les responsabilités et de provoquer un sursaut conduisant à l’unité syndicale) à lutter pour nos droits: temps de travail, rémunération directe et indirecte (nous avons de grosses inquiétudes sur le CAS),  le télétravail, le conditions de travail, la qualité du service public.

LA CGT ET L’UFICT-CGT DU GRAND REIMS— 08/12/2020

TELECHARGER LE CR: PM CR CT DECEMBRE 20201208

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.