CAS

 

 

 

Sur les 9 membres du bureau du Comité d’Action Sociale du personnel des administrations territoriales rémoises, la CGT et l’UFICT CGT du Grand Reims disposent d’un élu, Dominique Lefort, par ailleurs secrétaire du CAS.

Elections au CAS en juin 2018

Le jeudi 21 juin de 8 heures à 17 heures aura lieu un renouvellement partiel du comité.

3 postes sont à pourvoir pour 6 ans.

La date limite de candidature est le 18 mai à 12h.

http://www.cas-reims.fr/

 

Grand Reims, des agents membres du CAS d’autres membre du CNAS

Tous les personnels du Grand Reims ne relève pas du CAS. Environ 900 y sont affiliés et 600 relèvent du Comité National d’Action Sociale.

La CGT et l’UFICT CGT du Grand Reims estiment que l’ensemble des agents et cadres de la Communauté urbaine devraient être rattachés au CAS.

Mais pour ce faire, il est nécessaire que le CAS mettent ses prestations au même niveau que celles du CNAS lorsque cela est nécessaire.

Moderniser le CAS, le démocratiser, élargir le nombre de ses bénéficiaires

De manière plus globale, nous appelons le CAS à :

  • Se moderniser ;
  • Elargir ses prestations à tous les précaires ;
  •  A devenir un Comité d’Actions Sociale et Culturelle (CASC) ;
  • Modifier son logo pour prendre en compte le Grand Reims et devenir le CAS des personnels des administrations territoriales rémoises (Ville, Grand Reims, CCAS) ;
  • Favoriser la participation des agents et cadres aux AG du CAS, souvent peu fréquentées ;
  • Préparer à couvrir les 1500 kms² du Grand Reims et les pôles territoriaux ;

Préserver le CAS

Ce dans un contexte où l’employeur menace financièrement la pérennité du CAS.

Le billet SNFC de congés : un tarif à 50 %

Le « billet congé annuel » vous permet de bénéficier une fois par an d’une réduction d’au moins 25 % sur un billet de train aller-retour, y compris de TGV.

La réduction porte sur un aller-retour d’au moins 200 km. Elle n’est possible qu’une fois par an pour la même personne. Le délai entre le trajet aller et le trajet retour ne doit pas être supérieur à deux mois.

Les trajets concernés sont ceux effectués en TGV, en TER et en Intercités de nuit et de jour. La réduction s’applique à un tarif Loisir en 2e classe.

Les membres de votre famille peuvent également bénéficier de la réduction dès lors qu’ils habitent chez vous et qu’ils effectuent le même trajet. Sur justificatifs, votre conjoint, vos enfants (de moins de 21 ans) et vos parents peuvent donc aussi bénéficier de la réduction sur leurs billets de train.

Le voyageur doit remplir le formulaire de demande de billet congé annuel téléchargeable en ligne. Le formulaire comporte notamment une attestation à faire remplir à l’employeur (ou à votre agence Pôle emploi si vous êtes chômeur).

Vous devez également joindre au formulaire différentes pièces en fonction de votre situation. Si vous êtes salarié, vous devez joindre un bulletin de salaire ou une attestation de sécurité sociale. Vous devez également fournir les cartes d’identité et le livret de famille des membres de votre famille bénéficiant de la réduction.

La réduction peut être portée à 50 % du prix du billet lorsque la moitié au moins de votre billet est réglée avec des chèques vacances. La même réduction de 50 % est possible si vous voyager dans des trains sans réservation obligatoire en période bleue.

Touristra, le tourisme solidaire et éco-responsable  CGT

Le syndicat UFICT – CGT, syndicat représentatif des intérêts matériels et moraux des 1500 agents et cadres du Grand Reims métropole, considérant que l’accès de ceux-ci au tourisme social, solidaire et éco-responsable constitue un enjeu syndical a signé une convention avec Touristra, agence de voyages licenciée, porteuse des valeurs du tourisme social, solidaire et éco-responsable, en charge du patrimoine social (20 villages vacances) de 280 collectivités et Comités d’Entreprise et proposant des séjours à l’étranger dans ses 9 Club 3000 situés dans les plus belles stations balnéaires.

Par le biais de cette convention, les agents du Grand Reims et accessoirement ceux de la ville peuvent bénéficier de réduction sur le catalogue Touristra allant jusqu’à 25 %.

 Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de Touristra http://www.touristravacances.com/ 

Une fois sur celui-ci, cliquez sur :

DÉJÀ CLIENT ? MEMBRE D’UN CE ?

Identifiez-vous et bénéficiez de vos avantages

Indiquez le code : 985102

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS