REMISAGE DES VEHICULES, DE NOUVELLES REGLES

Lors de la réunion du 25 mai, un long PPT de 20 pages a été présenté, il sera envoyé par mail aux OS.

 

Certains collègues vont perdre la possibilité de remiser un véhicule de service à domicile, les concernés auraient été approchés par leur hiérarchie.

 

D’autres devront payer une redevance qui sera calculée sur le nombre de kms (le nombre d’aller-retour annuel), l’amortissement du véhicule et l’entretien. A noter que c’est déjà le cas pour certains.

 

Une autorisation écrite renouvelée chaque année sera désormais nécessaire.

 

Il y aura interdiction de laisser un véhicule logoté en zone rouge ou orange plus de 24h.

Le projet de règlement sera présenté en CT de septembre pour une application au 1er octobre.

 

Le DGS a demandé aux organisations syndicales de faire remonter ces infos aux personnes concernées pour avoir leur retour.

La CGT est intervenue pour dire qu’il n’était pas question pour les OS d’aller convaincre nos collègues du bien-fondé de cette réforme et que nous leur laissions la tâche d’aller les convaincre et leur expliquer.

Pour l’UFICT-CGT, la question du coût des transports pour venir travailler et celle du stationnement des agents demeurent un véritable sujet. D’une acuité d’autant plus réelle avec l’augmentation du prix des carburants… Mais cela l’employeur n’en parle pas…

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.