GREVE LE 11 JANVIER, pour nos collègues travailleurs sociaux, médico-sociaux, animateurs, ATSEM, professionnels de la petite-enfance

 

Télécharger le tract: Travail social, protection de l’enfance | En grève et en manifestation le 11 janvier 2022 (tract) pdf

 

La CGT et l’UFICT-CGT ont déposé auprès des administrations territoriales rémoises un préavis de grève

La CGT et l’UFICT-CGT dénoncent plus que jamais la situation catastrophique que vivent au quotidien les agents des métiers du soin et du lien de la fonction publique territoriale.

Le 7, puis le 14 et encore le 15 décembre, des milliers de professionnels du social, médico-social et de l’animation étaient dans la rue partout en France, en grève et manifestation pour faire entendre leur colère et dire STOP aux politiques régressives conduites à marche forcée par les employeurs locaux et le gouvernement.

La colère des professionnels explose et s’amplifie !

Les secteurs du soin et du lien ne représentent pas un coût, mais bien un investissement indispensable pour l’avenir, la cohésion de notre société et le bien-être des citoyens.

Le 11 et le 27 janvier 2022, dans l’unité la plus large, travailleurs sociaux, médico-sociaux, animateurs, sages-femmes, ATSEM, professionnels de la petite-enfance, des services d’aides à domicile, des EHPAD… seront de nouveau en grève et manifestation partout en France.

Ceux qui viennent en aide aux populations les plus fragiles affirmeront à nouveau qu’ils sont essentiels et qu’ils doivent être reconnus en ce sens.

La fédération CGT des Services publics demande, à nouveau, l’ouverture sans délai de véritables négociations pour :

  • L’amélioration immédiate des rémunérations dans le cadre du statut de la fonction publique territoriale : revalorisation immédiate de 10% a minima des salaires indiciaires pour pallier la perte du pouvoir d’achat depuis plus de 10 ans et revaloriser les métiers à prédominance féminine ;
  • La reconnaissance des qualifications et de l’engagement des agents de la fonction publique territoriale ;
  • Le recrutement massif et pérenne, dans le cadre de la fonction publique territoriale de personnel·le·s qualifiés et diplômés en nombre suffisant pour répondre aux besoins des populations et assurer un service public de qualité et de proximité : 10 % d’effectif supplémentaire immédiatement ;
  • La résorption des emplois précaires avec un plan de titularisation massif ;
  • Le droit au départ à la retraite à 60 ans pour toutes avec la reconnaissance à la pénibilité ;
  • Des politiques publiques sociales, médico-sociales et de l’animation, ambitieuses à hauteur des enjeux de notre société : Stop aux privatisations, le social n’est pas à vendre !

Dans l’unité la plus large, les agents ne lâcheront rien pour l’amélioration de leurs conditions de travail et l’augmentation immédiate de leurs salaires.

C’est pourquoi la fédération CGT des Services publics a déposé un préavis de grève spécifique de 0 h à 24 h pour la journée du mardi 11 janvier 2022 pour l’ensemble des agent·e·s de la Fonction publique territoriale.

Il couvre les agents du Grand Reims, de la Ville de Reims et du CCAS.

C’est bien de mesures générales concrètes dont les agents publics et les services publics ont besoin.

Télécharger le tract: Travail social, protection de l’enfance | En grève et en manifestation le 11 janvier 2022 (tract) pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.