Lors du comité technique du 26 novembre 2018, l’employeur présentera une délibération visant à augmenter sa participation à la complémentaire santé.
Cette augmentation est le fruit de la mobilisation des agents et cadres initiée en 2016 par la CGT et l’UFICT-CGT.
Elle est aussi la conséquence des revendications affirmées en octobre 2017, lorsque Collecteam a unilatéralement modifié ses tarifs à la hausse de 28 à 31% pour accroitre ses profits.
La CGT et l’UFICT-CGT ne peuvent se satisfaire d’une situation où Collecteam COLLECteam met en œuvre une stratégie établie : gagner le marché sur des tarifs bas, puis les augmenter par la suite. Cette entreprise n’est pas éthique. Elle n’a qu’un seul objectif : se faire de l’argent sur notre état de santé.
COLLECteam est une filiale du groupe Verspieren, premier courtier et gestionnaire d’assurances à capital familial du marché français. C’est l’archétype d’une société financière, vampirisant des secteurs de la vie quotidienne comme la santé.
Qui plus est, la politique gouvernementale va faire peser sur les mutuelles et complémentaires de nouvelles charges avec à terme une hausse structurelles de près de 7 % de leur tarif.
Il s’agit ici, à terme, de détruire la sécurité sociale pour y substituer le même système qu’aux Etats-Unis, générateurs d’inégalités sociales d’ampleur.
Télécharger le projet de délibération: 2-Complémentaire santé – Délibération