RIFSEEP, l’employeur ouvre des négociations …

L’employeur invite les syndicats du Grand Reims et de la Ville de Reims le 3 mai à une réunion ouvrant des négociations sur le régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE – CIA).

La CGT Ville, la CGT CCAS, la CGT Grand Reims et l’UFICT-CGT Grand Reims se rencontreront le 19 avril 2023 pour préparer la réunion du 3 mai.

L’UFICT-CGT vient de mettre en place un groupe de travail syndical RIFSEEP.

L’UFICT-CGT annonçait dès septembre 2022 cette offensive contre notre régime indemnitaire dans la continuité de la réforme du temps de travail.

L’employeur aura attendu avril 2023 pour commencer à communiquer sur ce sujet. Pourquoi ?

Les négociations qui s’ouvrent n’en sont pas.

Il s’agit de maitriser la masse salariale et les dépenses de fonctionnement, tout en inféodant les cadres à ce projet austéritaire de fin de mandat.

Ensemble d’avril 2023 est clair:

EN ROUTE VERS LA SECONDE PARTIE DE MANDAT  

« Nous présenterons également début mai les bases de la révision du régime indemnitaire, que nous souhaitons achever d’ici la fin de cette année 2023 ». Le DGS

EN ROUTE POUR LA MODERNISATON DE NOS COLLECTIVITES

« Le régime indemnitaire refondu pour le rendre notamment plus opérationnel et récompenser
l’engagement professionnel des agents ».

Pour l’employeur il s’agit de DEREGULER les rémunérations en détruisant toute garantie collective et en modulant d’une année à l’autre le RIFSEEP (IFSE et CIA) comme une carotte et un baton…

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.