En vous connectant sur votre compte CNAS, dans la rubrique « votre tableau de bord », vous trouverez la liste des correspondants CNAS, curieusement positionnée à cet endroit.
Celle liste fait apparaitre 54 collègues qui dans leur direction ont désormais une nouvelle tâche : être le-la correspondante CNAS.
La liste présentée dans le tableau de bord du CNAS, ne fait malheureusement pas apparaitre à côté du nom de chacun-e de ces collègues leur direction.
La CGT et l’UFICT-CGT vont demander en conséquence la mise en place de complément d’information.
La CGT et l’UFICT-CGT demandent pour ces 54 collègues (un peu moins en fait car certain-e-s sont correspondant à la fois au Grand Reims et à la Ville), l’attribution d’une prime reconnaissant cette nouvelle tâche et cette responsabilité. D’autant qu’ils – elles ont accès à des informations personnelles et familiales de leurs collègues de proximité…
Dans ce sens, leur droit à formation « CNAS » doit être organisé par l’employeur.
Il est à noter que cette fonction est particulièrement féminisée : à 95% pour la Ville de Reims, à 87% pour le Grand Reims et la Ville de Reims, à 82% pour le Grand Reims.
Nous observons que cette tâche est exercée majoritairement pas des agents de catégorie C, mais aussi par des cadres B et A.
La CGT et l’UFICT-CGT estiment qu’il n’est pas souhaitable que la ligne managériale (Directrice de pôle ou chef de service) soit impliquée dans cette tâche en tant que correspondant CNAS. En effet, cela peut fausser, voire limiter l’accès aux prestations.
La CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims
Télécharger la liste: CORRESPONDANT-E-S CNAS GRAND REIMS VILLE DE REIMS CGT ET UFICT-CGT DU GRAND REIMS