Grand Reims, Comité technique du 22/10/2021, Etats des emplois, Invest in Reims et auxiliaires de puériculture

Les modifications: 7-Etat des emplois – Modifications

La CGT et l’UFICT-CGT ont voté pour la délibération portant modification de l’état des emplois.

En effet, elle ne comporte aucune création de contrat de projet.

Au demeurant, elle met en place des évolutions de carrière positives pour plusieurs collègues.

Nous notons que notre demande a été entendue concernant la Direction de l’économie, avec la transformation tant attendue d’un poste en catégorie B.

INVEST IN REIMS

Cependant nous sommes étonnés de l’absence concernant cette direction de création d’emplois pour intégration des collègues d’Invest in Reims. Lors du CT extraordinaire, la NES présentée évoquait cette création au CC de novembre. Allez-vous créer ces postes sans passage en CT ? Ou avez-vous pris du retard sur ce dossier mal engagé et mal ficelé. [Réponse de l’élu au personnel, un CT extraordinaire est prévu le 8 novembre 2021]

AUXILIAIRES DE PUERICULTURE

L’état des emplois indique l’existence de 11 auxiliaires de puériculture.  Comme vous le savez le CSFPT, le 29 septembre dernier, le CSFPT a adopté plusieurs projets de décrets les faisant passer au 1er janvier 2022 en catégorie B avec une nouvelle grille indiciaire. La DGCL a indiqué en bureau du CSFPT le 20 octobre 2021 que ces textes seraient publiés entre le 27 et le 31 décembre 2021.

Nous demandons à l’employeur que ce soit pour les auxiliaires de puéricultures du GR, de la Ville de Reims et celles du CCAS, une anticipation de ce processus pour que celui-ci soit réellement effectif au mois de janvier 2022, avec un montant d’ISFE identique à celui en vigueur pour les catégories B des Administrations Territoriales Rémoises.

Cela est d’’autant plus important que la DGCL a indiqué en CSFPT le 20 octobre que les auxiliaires de puériculture seraient exclues du dispositif de revalorisation (très minimaliste) de la catégorie C et de l’octroi d’une ancienneté bonifiée.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.