ORGANIGRAMME DE LA DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT, CT DU 04/12/2020

 

 

La CGT et l’UFICT – CGT sont attachées au mode de gestion des services publics en régie directe. Nous sommes également favorables à la création d’un service public national de l’eau.

Nous observons l’extinction progressive de la diversité des modes de gestion sur le Grand Reims. Il ne reste en effet plus que 6 DPS. Soit 6 de trop.

Nous souhaitons savoir ce que sont devenus les agents qui relevaient du privé, en termes d’emplois, de rémunérations et d’avantages sociaux. Une information complète du CT nous aurait semblée pertinente. Le passage en DSP ne saurait en effet se faire sur le dos des salariés devenus agents territoriaux.

La CGT et l’UFICT – CGT invitent l’employeur à poursuivre l’élimination des DSP. L’eau est un bien public devant être géré en régie directe publique.

A ce sujet nous invitons l’ensemble des membres du CT et du personnel à voir ou revoir le document passé cette semaine sur ARTE et intitulé « mains basse sur l’eau ». https://www.arte.tv/fr/videos/082810-000-A/main-basse-sur-l-eau/

La CGT et l’UFICT-CGT votent pour l’organigramme puisqu’il tend à la structuration d’une régie unique ; revendication exprimée par la CGT en 2016 lors de la création du Grand Reims.

Les documents présentés au CT : DEA – Organigramme

 Aucune intervention de FO et de la CFDT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.