Comité technique du 11 mars, les 17 questions de la CGT et de l’UFICT-CGT

 

 

 

 

  • Une prime exceptionnelle de 300 €

 

La CGT et l’UFICT CGT ont adressé un courrier à madame la Présidente du Grand Reims, le 7 janvier 2019, pour demander l’octroi d’une prime exceptionnelle de 300 €. Nous n’avons reçu aucune réponse à la date de dépôt des questions en CT.

 

  • Emploi public

 

Combien de postes sont-ils vacants au sein des administrations territoriales rémoises ? Une mise à jour de la liste des postes vacants peut-elle nous être transmise.

 

  • Masse salariale 2019

 

Quel est le niveau d’évolution de la masse salariale en 2019 au Grand Reims ?

 

  • Stationnement des agents

 

Nos collègues rencontres de plus en plus de difficultés pour trouver une place de stationnement. Le coût du stationnement pèse fortement sur leur budget. 300 collègues directement concernés (essentiellement zone de l’hôtel de ville) ont signé la pétition mise en place par la CGT sur ce sujet. Nous demandons l’ouverture de négociations en vue de l’instauration d’un tarif de stationnements salariés comme il en existe dans d’autres villes. Nous constatons également que le Parking CPA Hôtel de Ville est sous occupé. Nous demandons que des places soient réservées aux agents communautaires et municipaux, selon des modalités à négocier.

 

  • Cité des services publics – déménagements ?

 

Où en est le projet de cité des services publics ? Quel en est le calendrier ? Quels sont les services concernés ? Quel est le mode de financement de ce projet ? D’autres déménagements de directions ou de services sont-ils prévus parallèlement à la création de la cité.

 

  • CAS – CNAS

 

Quelles sont les orientations de l’employeur pour 2019 en ce qui concerne le CAS et le CNAS ?

 

  • Bilan 2018 de Collecteam

 

Quel est le bilan 2018 de Collecteam ? Quand la fin du contrat avec cette entité est-elle prévue ?

 

 

  • RGPD

 

Où en l’avancement du diagnostic RGPD ? Quels sont impacts sur les directions et services. Quel est le planning de mise en œuvre ?

 

  • LISEA

 

La rubrique RH de Liséa a été remaniée. Au passage, de nombreux documents de référence comme : le référentiel d’accueil de nos agents, les formations d’accueil ou obligatoires [http://lisea.reims.local/rh/Pages/Formations-obligatoires.aspx], les cahiers de procédure – règles communes/référentiels [http://lisea.reims.local/rh/Pages/Temps-de-travail.aspx]. Tant les agents que les cadres ont besoin de tels documents de référence.

 

  • DSIT

 

Quels sont les contours et les objectifs de la réorganisation de la DSIT en cours ?

 

  1. Avancement du raccordement au réseau informatique des pôles territoriaux (et des sites techniques avec des agents : Isles sur Suippe, Sillery…)

Quel est l’état des lieux des raccordements existants. Qu’est-il prévu pour les améliorer faciliter le travail et le partage d’information avec nos collègues des différents territoires ?

 

  • Planning des travaux pour les nouveaux locaux des agents de la réserve du nord (vers la STEP) 

 

Quels sont les éléments caractérisant ce projet ? Quelle est l’échéance du déménagement ?

 

  • Pôle Nord Champenois

 

Quel est le nombre d’emploi à temps non complet relevant au du Pôle Nord Champenois de la Direction de l’animation de coordination ? Comment ces postes sont-ils créés et selon quelle rationalité organisationnelle ?

Est-il pertinent pour un emploi de cantinière de demander la double possession du BAFA et du CAP petite enfance ? Y-a-t-il une obligation juridique en la matière ?

Tous les agents ayant droits au CIA en 2018, au sein de ce pôle et de cette direction ont-ils perçu le CIA ? En cas d’erreur administrative induisant un non-paiement en 2018, est-il possible de corriger la chose ?

 

  • Prime de management

 

Est-il normal que le montant de la prime de management soit fonction du nombre de CREP réalisés ? Si oui pouvons-nous avoir le barème ?

 

  • Nettoyage des locaux

 

Lors du CODIR du 29 novembre, a été annoncée une réduction des dépenses de propreté et de nettoyage des locaux de 800 000 euros. Est-ce la réalité ?

Sachant que les agents se plaignent de l’état des locaux depuis la reprise du marché de nettoyage par la société XXXXX, la situation ne risque-t-elle pas de s’aggraver et d’impacter tant les agents que les usagers ? Nous demandons une enquête satisfaction sur les prestations de la société XXXXX et la vérification du bon respect de ses obligations contractuelles

Début 2019, la société XXXXX a procédé au lustrage à sec de sols amiantés. Ce alors que de tels sols doivent faire l’objet d’un nettoyage mouillé pour éviter la production et la diffusion de poussière d’amiante. Les agents de la DSIT, les personnels et les parents d’élèves des deux écoles concernées  (dont l’école Blanche Cavarrot) en ont-ils été informés ? Quelles mesures ont été prises ?

Quel est le taux de turn over au sein de la société XXXXX ? N’appartient-il pas au Grand Reims de vérifier que la faiblesse des coûts de nettoyage de cette société n’est pas le fruit de conditions de travail et de rémunérations dignes des romans d’Emile Zola ?

 

  • L’annonce du DGS en date 21 octobre 2016 d’un geste pour les cadres A

 

Le 21 octobre 2016, l’UFICT-CGT, participant à une délégation plus large de la CGT (CCAS, RM & Ville) a rencontré le DGS, le DGD ressources, accompagnés de 3 cadres de la DRH. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du préavis de grève reconductible déposé par la CGT et ayant pour objet la question salariale.

A cette occasion, rappelant que les propositions de l’employeur prévoyaient « un gros effort sur les B », le DGS a annoncé que le sujet de la rémunération des A devait être mis sur la table. La présence de l’UFICT autour de la table n’était sans doute pas pour rien dans cette annonce. Il est apparu clairement à l’époque, que les propositions de l’employeur mettaient totalement de côté cette catégorie d’agents.

Nous avons écrit le 14 novembre 2017 à la Présidente du Grand Reims. Nous attendons toujours une réponse et avant tout la concrétisation de l’annonce faite le 21 octobre 2016.

 

  • ATT

 

Nous demandons en 2019 le passage des 13 jours d’ATT à 15, pourtant promis en 2014.

 

 

  • Maison de services au public à Jonchery-sur-Vesle

 

Du personnel Grand Reims ou mutalisé est-il affecté à la Maison de services au public à Jonchery-sur-Vesle

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