Création du groupe de travail « Budget amélioration des conditions de travail » (vote)
Direction des ressources humaines : création d’un service de santé au travail (information)
Travaux au local de stockage Europe (1 rue de l’Escaut – Reims)
Nomination d’un conseiller en radioprotection (vote)
Registres santé et sécurité (information)
Informations diverses : Liste des assistants de prévention, Convention de partenariat avec Cap Emploi, Retour sur le Duo-Day 2022, Bilan des formations relatives aux violences sexistes et sexuelles, Prix MNT santé et sécurité au travail, Formation premiers secours en santé mentale.
Questions CGT :
- Pourrions-nous avoir un état récapitulatif sur les 10 dernières années des agents décédés alors qu’ils étaient encore en activité au sein de nos Administrations précisant leur fonction/leur Direction/leur ancienneté/leur âge et leur
- Est-il possible de prévoir l’Installation de borne de recharge pour les véhicules électriques dans chaque bâtiment équipé d’un tel véhicule.
- A la voirie, la porte sectorielle cassée suite à un accident avec un camion grue au 15 rue Arthur Décès pose de gros problèmes pour les services de la propreté, de l’éclairage public, de la signalisation… et aussi pour les livraisons. Qu’en est-il suite à la visite du bureau de contrôle du 21/03 ?
- A la voirie, inondation récurrente de la cour des matériaux (grève/ciment/enrobé…) au 15 rue Arthur Décès depuis plus de 3 ans. La mise en place d’un puisard semble indispensable. Qu’est-il prévu afin d’endiguer ce phénomène et de rendre accessible les matériaux ?
- Bâtiment du service propreté qui est rongé par l’humidité et dont les planchers des plateformes sont pourris avec un risque de chute des agents. Quelles solutions afin de rendre sécure et sain cet espace de travail ?
- Electrification du portail du 15 rue Arthur Décès. D’une longueur de 2×3 m + 2x3m50 d’un poids estimé de 150/200 kg ; il doit être manipulé manuellement alors que l’ensemble des portails sont électrifiés. Pourquoi ce portail n’est pas électrifié ?
- Service santé au travail :
- De quelle manière le transfert des dossiers médicaux est-il prévu ? Les agents seront-ils informés et auront-ils la possibilité de refuser le dit transfert à l’employeur ?
- Recrutement de préventeurs, d’une ergonome, de gestionnaires d’absences : combien de recrutement par poste / combien de redéploiement ? recrutement sous quelle forme (contractuels/titulaires) ?
- Pendant le covid et après le confinement des agents ont dû être isolé chez eux en télétravail à 100%. Cette mesure a été prise pour combien d’agents ? Combien d’agents sont encore à 100% en télétravail à l’heure actuelle ? Est-ce qu’un suivi et un accompagnement de l’agent a été réalisé par la DRH pour les agents lors de leur reprise ? Si oui, quel suivi et quel accompagnement ?
- Pouvons-nous obtenir le pourcentage de plaintes, d’arrêts ou de signalements pour harcèlement sur les 5 dernières années en précisant la catégorie (A/B ou C) ?
- Le Président de la FS soumet chaque année à la FS la liste détaillée des réalisations ou actions à entreprendre (Article 72). Qu’en-est-il pour 2023 ? Selon quel calendrier ?
- Création de groupes de travail : Quels sont les thèmes proposés ? Selon quel calendrier ?