Réorganisation de la mission des affaires sociales et de la petite enfance

 

 

La mission des affaires scolaires et de la petite enfance a été créée en septembre 2020 afin de renforcer l’ingénierie du pôle territoire dans ses missions de portage des politiques publiques intégrant les enjeux de l’ensemble du territoire de la Communauté urbaine et d’être plus particulièrement au service des 142 communes, hors Reims, dans le cadre de compétences de proximité.

les évolutions règlementaires récentes dans le domaine de la petite enfance nécessiteraient de mieux structurer ce secteur d’activité, par la création, au sein de la dite mission d’un service de la petite enfance par redéploiement du poste de responsable petite enfance existant sur le pôle territorial Vallée de la Suippe, avec rattachement hiérarchique des 4 structures existantes sur le territoire de la Communauté urbaine ainsi que le rattachement du Relais d’Assistantes Maternelles actuellement rattachés aux 3 pôles territoriaux concernés.

La création d’un poste d’EJE à temps complet pour la crèche de Boult-sur-Suippe est également nécessaire afin de répondre aux exigences du décret n° 2021-1131 du 30 août 2021 relatif aux assistants maternels et aux établissements d’accueil de jeunes enfants.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043990581

Pourquoi a-t-il fallu 10 mois entre la sortie du décret et son effectivité au sein du Grand Reims ?

Qu’en est-il des autres crèches GR ou VR ?

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Obtenir la note et le projet d’organigramme : ufict.cgt@grandreims.fr

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