Madame, monsieur,
Vous êtes candidat-e à l’élection au Comité d’action sociale.
Pour la CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims, la subvention octroyée par l’employeur constitue une forme de salaire différé.
La subvention au CAS appartient donc aux agents des administrations territoriales rémoises et non à l’employeur.
Depuis plusieurs années, ce dernier menace les moyens financiers et humains du CAS, conduisant à des reculs sociaux.
Pour la CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims, il est important de défendre le CAS et de faire évoluer celui-ci pour qu’il se modernise et s’améliore encore.
Afin d’aider nos adhérents et les agents dans leur choix de vote, nous nous permettons de vous adresser le questionnaire suivant.
- Etes-vous favorable à l’extension du CAS aux agents du Grand Reims affiliés au CNAS ?
- Considérez-vous comme suffisante la subvention octroyée par l’employeur au CAS ?
- Que proposez-vous pour permettre aux agents précaires d’accéder aux prestations du CAS ?
- Vous engagez-vous à rendre compte de votre mandat au CAS par des comptes rendus réguliers diffusés aux agents ?
- Etes-vous favorable à l’adhésion du CAS à Touristra vacances, afin de faire bénéficier aux agents de tarifs attractifs et d’une large offre touristique ?
Depuis plus de 75 ans, profondément attachée aux valeurs de partage, d’échange et de mixité qui ont construit son identité, TourisTra Vacances développe un tourisme social de qualité, ouvert au plus grand nombre et permettant à chacun de profiter de vraies vacances dans les plus beaux endroits en France comme à l’étranger. En France, 17 villages vacances vous accueillent en pension complète à la mer ou à la montagne, dont 10 sont proposés en formule location : mobil-home, chalet, bungalow et Pagan Lodge Maasaï, avec accès à l’ensemble de nos infrastructures de loisirs et à nos animations. À l’étranger, 8 hôtels Club 3000 situés au cœur des plus belles stations balnéaires d’Europe et d’ailleurs vous feront vivre des vacances exceptionnelles. https://www.touristravacances.com
- Seuls 43% des agents territoriaux considèrent que les prestations d’action sociale dont ils bénéficient (CAS, CASC, COS, COSC, CNAS) sont adaptées à leurs besoins. 57% sont donc insatisfaits. Etes-vous favorable à une enquête satisfaction de ce type ?
- Etes-vous favorable à une présentation une fois par an de l’activité du CAS et de son bilan financier en Comité technique ?
- Quels sont les points forts et les points faibles du CAS ?
- Pensez-vous que le CAS puisse s’engager dans une politique de développement de ressources financières propres permettant d’accroitre ses moyens financiers ?
- Selon une étude du CNFPT, 83% des CAS – CASC – COS – COSC (89% de ceux des intercommunalités) déclarent mettre en place une allocation ou mesure à destination des enfants handicapés. Etes-vous favorable à une telle mesure ?
- Etes-vous soutenu-e par une organisation syndicale ?
Nous vous remercions d’y répondre et de nous transmettre votre éventuelle profession de foi.
Pour la CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims.