Le Comité d’Action Sociale (CAS) est une association dont l’objet est d’assurer des activités à caractère social, culturel, de loisirs et/ou sportif au profit des agents de la Ville de Reims, de la Communauté urbaine du Grand Reims hors agents bénéficiaires du CNAS, de la Caisse des écoles, du Centre Communal d’action sociale, de la REMS et de l’ESAD.
DEFENDRE CE QUI NOUS APPARTIENT
Pour la CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims, la subvention octroyée par l’employeur constitue une forme de salaire différé.
La subvention au CAS appartient aux agents des administrations territoriales rémoises et non à l’employeur.
Depuis plusieurs années, ce dernier menace les moyens financiers et humains du CAS, conduisant à des reculs sociaux.
Pour la CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims, il est important de défendre le CAS et de faire évoluer celui-ci pour qu’il se modernise et s’améliore encore.
ELECTIONS PARTIELLES, JEUDI 9 SEPTEMBRE 2021
Les membres représentants du personnel au conseil d’administration du Comité d’Action Sociale sont élus pour six ans et renouvelés par tiers tous les deux ans.
Les élections pour le renouvellement de trois membres auront lieu le :
Jeudi 9 septembre 2021
De 8h30 à 17h00
Grand salon Mars – Hôtel de Ville
Sont admis à voter les agents titulaires, stagiaires et contractuels en activité le jour du scrutin, occupant un emploi permanent au moins à mi-temps à l’exception des agents des pôles territoriaux qui relèvent du CNAS.
UNE PIECE D’IDENTITE POUR VOTER
Une pièce d’identité sera requise.
DES FACILITES ORGANISATIONNELLES POUR ALLER VOTER
Les directeurs et directrices sont invité-e-s à encourager et faciliter la participation à ces élections des agents placés sous leur responsabilité ainsi qu’à diffuser cette note auprès des managers de leur direction.
GESTES BARRIERES
En raison de la crise sanitaire, les agents électeurs sont tenus de respecter les gestes barrières (port du masque, distances, lavage des mains…) et de se munir d’un stylo.
VOTE PAR CORRESPONDANCE
A l’occasion de ces élections, le vote par correspondance est autorisé pour les agents en activité retenus par nécessité de service, en absence pour raison de santé, maternité, congés, stages et repos compensateur.
Afin de prendre les mesures nécessaires pour organiser ce vote par correspondance, les directeurs – directrices sont invité-es à faire parvenir, au plus tard le 26 août 2021 à Monsieur le Président du Comité d’Action Sociale la liste nominative des agents concernés.
LES CANDIDAT-E-S
Une seule profession de foi nous est parvenue à ce jour.
Il s’agit de celle d’Ali Boukédoumi (candidat indépendant)
Télécharger la profession de foi: profession de foi election du CAS 2021 Ali BOUKHEDOUMI_
Avec l’autorisation des candidat-e-s nous mettrons en ligne leurs éventuelles professions de foi.