La CGT du CCAS, la CGT du Grand Reims, la CGT de la Ville de Reims et l’UFICT-CGT du Grand Reims vous invitent à une assemblée générale du personnel des administrations territoriales rémoises (CCAS, Grand Reims et Ville de Reims).
Elle aura lieu le 19/01/2021 de 10h à 12 sur le parvis de l’hôtel de Ville.
Elle sera consacrée à la question de la remise en cause de notre temps de travail et de droit à congés.
La CGT du CCAS, la CGT du Grand Reims, la CGT de la Ville de Reims et l’UFICT-CGT du Grand Reims considèrent qu’il est plus que jamais important de riposter face aux velléités de l’employeur qui entend :
- Augmenter le temps de travail et réduire le nombre de jours de congés
- Limiter les évolutions de carrières (promotions et avancements de grade) avec le nouveau dispositif appelé « Lignes directrices de gestion »
- Utiliser les contrats de projets qui ne donnent aucun droit à ancienneté dans la fonction publique (un deuxième est en cours de recrutement)
- Imposer des ruptures conventionnelles
- Limiter le droit de grève (par exemple au CCAS)
- Renforcer la précarité
Il s’agit ici de réduire le coût de la main d’œuvre que nous sommes.
La seule mesure d’augmentation du temps de travail et de vol de congés (7 à 12 selon les situations invididuelles) représente 3 millions d’euros et 130 postes.
A l’échelle nationale, la cour des comptes estime que cela équivaut à 57 000 postes à temps complet dans la FPT et permettrait d’économiser 800 millions d’euros.
Comme d’autres employeurs territoriaux, l’employeur territorial rémois entend profiter du Covid pour réduire nos droits.
La CGT du CCAS, la CGT du Grand Reims, la CGT de la Ville de Reims et l’UFICT-CGT du Grand Reims ont donc pris leurs responsabilités en organisant cette AG. Un peu partout en France la CGT est à l’initiative de mobilisations identiques.
La DRH devrait publier une note de service vous permettant d’y participer sur la base de vos droits à informations syndicales [ma grh -) dialogue social -) autre].
Venez nombreuses et nombreux à cette AG pour comprendre, débattre et agir !