AG DES PERSONNELS DES ADMINISTRATIONS TERRITORIALES REMOISES DU 19/01/2021
TEMPS DE TRAVAIL ET DROITS A CONGES
APPPEL A LA MOBILISATION ET A LA GREVE LE 28/01/2021 APRES MIDI
Le 19/01/2021 matin, une centaine d’agents et cadres des administrations territoriales rémoises s’est réunie à l’initiative de la CGT et de l’UFICT-CGT.
Après deux interventions de la CGT et de l’UFICT-CGT rappelant la volonté de l’employeur de voler aux agents entre 7 à 12 jours de congés selon les situations individuelles, un débat s’est instauré.
Les différent-e-s intervenant-e-s qui se sont succédé-e-s ont fait part de leur rejet du recul social programmé par l’employeur. Ils-elles ont indiqué avoir conscience que le temps de travail n’est qu’une première étape dans la mise en œuvre de l’arsenal de mesures anti-sociales issues de la loi Dussopt dite de Transformation de la Fonction publique.
La question de l’unité syndicale a été posée. Il a été indiqué que FO Ville de Paris par exemple est engagée aux côtés de la CGT dans une démarche identique à celle initiée par la CGT et ‘UFICT CGT des administrations territoriales rémoises. Ce n’est pas encore le cas. Mais cela pourrait évoluer comme en 2016 lors du mouvement contre le RIFSEEP. A noter que des membres de FO Ville de Reims étaient présents à l’AG. Lire le courrier de l’intersyndicale (dont FO) Ville de Paris : https://lien.bechamail.fr/foparis
La centaine d’agents et cadres a manifesté sa volonté d’agir en créant un rapport de force face à l’employeur.
Pour ce faire, il été décidé par un vote unanime de poser un nouveau jalon dans la construction de cette mobilisation en appelant les 3500 collègues à faire
Grève le 28/01/2021 après midi
Rassemblement sur le parvis de l’hôtel de Ville
Il a également été décidé d’organiser un passage dans les services avec tract pour échanger avec les collègues et les inviter à se mobiliser dès le 28/01/2021, en étant présent toute ou partie du rassemblement.