EVOLUTION DU REGIME INDEMNITAIRE DES CONTRACTUELS, CT DU 04/12/2020

 

Le projet de délibération: Régime indemnitaire – Délibération

 

La CGT et l’UFICT – CGT se sont exprimées à de nombreuses reprises sur le niveau insuffisant des rémunérations tant des titulaires que des contractuels.

 

Ces derniers temps, la CGT et l’UFICT-CGT ont appuyé particulièrement sur la rémunération indécente des contrats de projet, comme celui-ci recruté à la direction la culture. Un contrat sous payé qui ne donne aucun droit à ancienneté dans la fonction publique territoriale et à aucun déroulé de carrière.

 

Par la présentée délibération, l’employeur a entendu la CGT et l’UFICT– CGT en faisant évoluer favorablement les régimes indemnitaires des contractuels, notamment les plus précaires.

 

Mais dans le même temps, par cette délibération, l’employeur entérine l’élargissement du recours aux contractuels et un recours aux contrats de projets, la forme la plus ultime de précarité et visant à casser le statut.

 

La CGT et l’UFICT-CGT du Grand Reims ne veulent pas des emplois précaires mais des emplois titulaires à temps complet, correctement rémunérés, évoluant par des augmentations régulières du point d’indice et non par le biais de prime individualisée comme le RIFSEEP.

 

La CGT et l’UFICT – CGT demandent et attendent ainsi l’ouverture d’une véritable négociation salariale avec l’employeur tant sur le salaire directe que le salaire indirect.

 

Celui-ci a en effet des moyens financiers puisque l’augmentation du temps de travail, il va récupérer 3 000 000 d’euros sur le dos des personnels soit près de 900 € par agent.

 

La CGT et l’UFICT – CGT étant défavorable au RIFSEEP et à la généralisation des contractuels précaires ou non, votent contre.

Lire sur notre site : Contractuels: l’indemnité de fin de contrat

 Pour FO et CFDT, après avoir été silencieux

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.