Guide de recommandations et de bonnes pratiques de prévention et de lutte contre le Coronavirus Covid-19 au travail

 

 

Télécharger le guide: Projet de guide SST – Covid-19

Le présent guide est composé d’une succession de fiches par type de métiers les plus fréquents dans les
collectivités. Ces fiches peuvent être séparées et affichées dans les locaux correspondants.

Le mode de lecture est donc le suivant :
– Identifier le type de métiers exercés au sein de la collectivité,
– Repérer la page dans le sommaire situé en page 3,
– Prendre connaissance du contenu de la fiche et éventuellement compléter ce dernier par une note de
service ou une consigne à destination des agents concernés en adaptant les recommandations aux
particularités de la collectivité.

Chacune de ces « fiches métiers » est composée de la même façon :
– Un rappel sur les recommandations générales,
– Une rubrique « Préparer » destinée à organiser le travail et mettre en place les moyens de protection
collective indispensables à la protection des agents et des usagers,
– Une rubrique « Réaliser » regroupant des recommandations pratiques sur la réalisation des tâches
quotidiennes afin de respecter les mesures barrières,
– Une rubrique « Vérifier » destinée à permettre la pérennité et donc l’efficacité des mesures mises en
place.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.