Avec l’intersyndicale interprofessionnelle, la CGT Fonction publique appelle les personnels des trois versants à poursuivre et à amplifier la mobilisation tout au long du débat parlementaire qui s’ouvre la semaine prochaine, par des actions diversifiées : rassemblements, retraites aux flambeaux, dépôts d’outils symboliques des métiers, etc.
Des actions de mobilisation sont déjà prévues la semaine prochaine. Le 5 février, les organisations soutiennent l’initiative de mobilisation des organisations de jeunesse et encouragent à construire des initiatives locales et diversifiées.
Elles appellent à agir massivement partout en France jeudi 6 février 2020 par la grève et dans les manifestations et rassemblements interprofessionnels.
Le soutien à la mobilisation et l’exigence du retrait du projet régressif du gouvernement sont majoritaires dans la population. Les organisations syndicales revendiquant le retrait sont aussi largement majoritaires tant au niveau interprofessionnel que dans la Fonction publique.
Tout confirme que le projet du gouvernement constitue un danger majeur pour nos droits.
Ensemble, dans l’unité, pour nos retraites, pour nos salaires, pour le service public, poursuivons la mobilisation !
Montreuil, le 31 janvier 2020