La direction de l’eau a présenté un projet d’adaptation des horaires de travail aux périodes sensées rencontrer de forte chaleur. Cette demande émanerait de la totalité des agents, même si elle impacte leur organisation familiale et personnelle. Il s’agit là d’un dispositif expérimental avec bilan pour 2020.
Nouveaux horaires pour la période du 01 juillet au 31 août : 06h58 à 12h00 et 13h00 à 15h45 du lundi au jeudi et de 06h58 à 11h00 le vendredi.
Le débat s’est fait dans un brouhaha en raison du bruit provoqué par la discussion de deux élues très peu concernées et que l’élu au personnel à inviter à rejoindre les échanges collectifs.
Répondant à une question de la CGT et de l’UFICT – CGT quant à un article de l’Union évoquant une privatisation de la Direction de l’eau, l’élu au personnel a expliqué qu’il y avait une convergence des modes de gestion de l’eau vers une date commune 2024 – 2029, à travers une Délégation de Service Public unique en lieu et place de la trentaine actuelle. La question du passage en régie se posera alors. Plusieurs élu-e-s ont souligné la qualité du travail et du service produit par la DEA ; La régie – DEA contribuant à un service efficace.