Direction de la voirie, circulation et éclairage : DSP pour la création et l’exploitation d’un parking, avec 200 places réservées pour des fonctionnaires, mais…

 

La CGT et l’UFICT-CGT ont voté contre ce projet qui confie un parking rentable au privé.

CFDT et FO ont voté pour cette privatisation aux aspects particuliers.

La création de cet équipement s’inscrit dans le contexte suivant : suppression de places sur les basses et hautes promenades ; création d’un parking privé au complexe aqualudique (545 places) et sous le Boulingrin (200 places).

Il s’agit ici de créer un parking à la croisée du boulevard Roederer et de la rue de Saint-Brice d’une capacité de 500 places.

Le foncier appartient aujourd’hui à l’Etat. 200 places (100 le week-end) seront donc réservées pour les véhicules personnels des policiers.

Comme tous les salariés, les fonctionnaires doivent aussi pouvoir se garer. O, il fut un temps où l’élu du personnel avait répondu aux revendications des agents du Grand Reims et de la Ville de Reims portées par la CGT et l’UFICT-CGT : « Il n’est pas possible de réserver des places de parking pour une partie du personnel». Il jugeait même ces revendications excessives en rupture d’égalité avec les salariés du privé

Quand l’employeur le veut, il le peut. La preuve.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.