Phare de Verzenay, modifications des horaires de travail, nécessité de moyens humains.

 

Un projet de modification des horaires des agents du phare de Verzenay a été présenté au Comité technique du 11 mars.

La CGT et l’UFICT CGT ont rappelé que le Phare de Verzenay était un service du Grand Reims et qu’il convenait donc d’employer le terme usagers en lieu et place des termes clients et clientèles.

Ceci étant dit, le projet de modification des horaires d’ouverture du phare de Verzenay  vise à adapter le temps de travail à la fréquentation par les usagers qui est marquée par la saisonnalité.

Cette fréquentation devrait donc s’accroitre en 2019. Nous demandons qu’une évaluation de ce dispositif soit donc présentée en Comité technique au dernier trimestre 2019.

La note précise que les conséquences de la modification sont de nature à améliorer significativement les conditions de travail. Nous demandons ce projet de modification soit examiné par le CHSCT pour ce qui relève des compétences de cette instance.

Concernant la concertation avec le personnel, elle a été effective comme nous l’ont indiqué les agents et les cadres.

Néanmoins, ils s’interrogent.  Si l’équipe venait à ne pas être au complet. Comment pourraient-ils  assurer une ouverture 7/7 avec un temps de présence de 9 h 30 à 18 h 30 sans coupure pendant l’heure du déjeuner à uniquement trois personnes ?

La CGT et l’UFICT ont demandé si l’équipe sera bien la suivante : 2 temps complet, 1 renfort à 30 heures, 2 contrats 20 h  et 2 vacataires en fonction des besoins.

Il nous a été répondu que l’équipe serait complète.

Nous avons donc voté pour en indiquant que nous serions vigilants sur les moyens humains et les conditions de travail.

A noter le silence de la CFDT et de FO lors de l’examen de ce point.

http://www.lepharedeverzenay.com/

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.