Ce formulaire est la manière la plus simple de nous contacter :

Le syndicat est le lieu de Liberté permettant aux agents et cadres de s’organiser et agir pour faire valoir et obtenir des droits et avancées.

 

Être syndiqué-e à la CGT ouvre Le  :

Droit de participer et de décider: La CGT fait le choix de la démocratie. Être citoyen dans le syndicat est au cœur de la vie syndicale : donner son opinion, débattre et participer à la prise de décision, s’impliquer dans la vie syndicale, y exercer des responsabilités si on le souhaite .

Droit de se former syndicalement: Chaque syndiqué a le droit de s’absenter 12 jours par an de formation syndicale. La CGT propose plusieurs types et niveaux de formation, de caractère général ou spécifique, ouverts à tous les syndiqués, qu’ils aient ou non des responsabilités syndicales.…

Le Droit à l’information: La CGT dispose d’une presse confédérale dont l’objectif est d’être utile à la réflexion de chacun-e pour se forger son opinion, participer à l’échange collectif pour décider ensemble.

Pourquoi une cotisation syndicale ?

La cotisation syndicale versée régulièrement par le syndiqué matérialise l’appartenance à la CGT et constitue un élément vital au financement de l’activité de toute la CGT, du syndicat jusqu’à la Confédération. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des pouvoirs publics. Elle donne droit à un crédit d’impôt de 66% de son montant.

POUR ADHERER, ENVOYEZ LE FORMULAIRE CI-DESSUS EN INDIQUANT DANS LA PARTIE SUJET « ADHESION ».

 

 

UFICT CGT Grand Reims