Grand CT du 26/11/2018, modification de l’organigramme de la direction des déplacements et des études sur les espaces publics

Cette nouvelle organisation a été présentée par la cheffe de service concernée à ses collaborateurs. La motivation de cet ajustement organisationnel serait de renforcer la fonction managériale de proximité.

La réorganisation consiste donc à créer un poste d’encadrant de proximité – chef de projet en faisant évoluer un technicien inscrit sur la liste d’aptitude en catégorie A vers le grade d’ingénieur. Déchargeant ainsi la cheffe de service.

Or, il apparaitrait que ce profil de poste n’aurait pas été proposé à tous les chefs de projets potentiellement candidats.

En l’état, cette réorganisation ne nous semble pas traiter les véritables causes de la surcharge de la cheffe de service et de ses collaborateurs.

Cette cause réside dans le facteur temps, c’est-à-dire dans les délais imposés à l’équipe sans tenir compte de la réalité. Délais qui ne sont pas tenables, créant une urgence permanente préjudiciable tant pour la qualité du travail que la santé des agents.

Au demeurant, il semblerait qu’un dessinateur soit amené à quitter prochainement ses fonctions. Sera-t-il remplacé ?

Considérant ces éléments et l’absence d’une étude d’impact de cette réorganisation présentée au CT ou au CHSCT, nous demandons la suspension de ce processus.

Nous demandons une étude d’impact sur la réorganisation et le remplacement du collègue certainement amener à quitter le service, sans attendre 6 mois après son départ.

Télécharger le projet de réorganisation: 4-service études sur les espaces publics

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